Conseils santé

Publié le 12 octobre 2015 | Actualités |

PRIORITÉ SANTÉ MUTUALISTE

Mieux répondre à vos questions de santé
En ligne
LOGO PSM

Des questions sur votre santé ou celle de vos proches ?
Priorité Santé Mutualiste vous apporte des réponses concrètes et fiables aux questions que vous vous posez sur votre santé et votre bien-être : les maladies, les traitements, les facteurs de risque et les modes de prévention.

Besoin d’un accompagnement spécifique ?
Priorité Santé Mutualiste vous propose différents programmes gratuits d’accompagnement adaptés à vos besoins. Vous êtes suivi par des experts (médecins, assistantes sociales, diététiciennes…) notamment dans les domaines du tabac, de la nutrition.

Besoin d’être orienté dans vos démarches de santé ?
Quelles que soient vos préoccupations en matière de santé, Priorité Santé Mutualiste vous donne les renseignements qui facilitent vos démarches. Ce service vous aide à mieux comprendre l’organisation du système de soins, à trouver les bons interlocuteurs et à dialoguer avec eux.  Priorité Santé Mutualiste vous permet aussi de bien choisir l’établissement ou la structure répondant à vos besoins : hôpital, clinique, consultation de dépistage du cancer, de tabacologie, Maison départementale des personnes handicapées ou encore associations de patients.  Pour être mieux soigné, c’est important de frapper à la bonne porte !

Par téléphone

ImpressionVous pouvez appeler le 3935, en vous munissant de votre code mutuelle du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Obtenir votre code d’accès

 

En participant à des rencontres santé

La Mutualité Française accompagne les mutualistes dans leurs démarches de santé.

Une rencontre santé est une action qui s’inscrit dans une démarche ponctuelle ou suivie dans le temps. Elle concerne principalement six thèmes de santé (santé visuelle, médicaments, cancers, maladies cardiovasculaires, addictions, maintien de l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap) et prend diverses formes :

– Les journées de sensibilisation permettent d’acquérir des connaissances sur des sujets de santé publique
– Les groupes de parole permettent aux participants de s’exprimer et d’échanger autour d’un problème de santé commun
– Les ateliers interactifs permettent aux participants d’acquérir collectivement de nouvelles connaissances théoriques pour agir favorablement sur leur santé

Ces rencontres sont encadrées par des professionnels de la Mutualité Française et animées par des experts reconnus.

Télécharger le dépliant

 

 

 

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.